Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Cérémonie en l'honneur de l’enseignant

Cérémonie en l'honneur de  l’enseignant

Afin de récompenser, valoriser et encourager les enseignants qui mettent en œuvre des projets de classe pilotes et originaux, la Fondation ZAHID a lancé, il y a quelques mois la première édition du «Prix de l’enseignant(e) de l’année» au titre de l’année 2018-2019, en partenariat avec l’AREF de la région Marrakech–Safi et la Direction provinciale du Haouz, en coordination avec l’Association des Amis de l’Ecole Publique (l’AAEP) et l’Association de la Coopération scolaire de la Direction du Haouz.

A l’occasion de la Fête de l’Enseignant, une cérémonie de remise des prix sera organisée ce samedi 12 octobre au Musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau à Marrakech. «Ce sera, pour l’ensemble des parties prenantes, l’occasion de partager les idées et moyens à déployer afin d’affirmer la citoyenneté au sein des écoles et l’engagement de tous dans le développement de notre pays», indique la Fondation ZAHID dans un communiqué.

«Destiné aux classes de l’enseignement primaire et de l’éducation inclusive, ce prix est une initiative originale qui vient concrétiser un rêve tant attendu par plusieurs acteurs économiques et sociaux. Cette cérémonie marque l’aboutissement d’un projet pédagogique porté avec ardeur par une équipe soucieuse de valoriser l’engagement total de femmes et hommes de terrain dans le secteur de l’enseignement en faveur des générations ascendantes», ajoute la même source.

Il est à noter que sur les 50 projets pédagogiques qui se sont présentés, cinq ont décroché ce prix grâce aux compétences et aux qualités professionnelles de celles et de ceux qui les ont portés.  «La diversité des projets proposés, l’impact sur des nouvelles pédagogies et méthodes d’apprentissage et, par ricochet, le développement des compétences professionnelles des enseignants, démontrent la grande richesse que peut apporter à l’école un projet de cette ampleur. Bilan donc très positif, surtout pour les élèves, qui ont pu ainsi bénéficier de la créativité et l’engagement pédagogique de leurs professeurs», souligne le communiqué.

Lisez nos e-Papers