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Le Guichet unique de la DPA d'Essaouira certifié ISO 9001 Version 2015

Le Guichet unique-Service des aides et incitations (SAI) relevant de la Direction provinciale de l'agriculture (DPA) d'Essaouira vient d'être certifié ISO 9001 Version 2015, a-t-on appris lundi auprès de ladite Direction.

Le Guichet unique de la DPA d'Essaouira certifié ISO 9001 Version 2015
Le guichet unique- SAI de la DPA d'Essaouira s'oriente d'une manière continue vers la satisfaction de ses clients et l'encouragement de l'investissement privé dans le secteur agricole, tout en respectant la réglementation en vigueur. Ph : DR

Cette certification a été obtenue grâce à la politique Qualité et au système de management efficace menés par ledit Guichet dans ses domaines d'activités à savoir : l'accueil, l'information et le conseil, ainsi qu'en ce qui concerne le traitement des dossiers des clients. 

«La réussite et la pérennité de notre service dépendent de la fidélité et de la confiance de nos clients. Pour cela, le guichet unique- SAI de la DPA d'Essaouira s'oriente d'une manière continue vers la satisfaction de ses clients et l'encouragement de l'investissement privé dans le secteur agricole, tout en respectant la réglementation en vigueur», a indiqué à la MAP,   Ahmed Najid, directeur provincial de l'Agriculture. 

Et d'ajouter qu'afin de concrétiser cet engagement, le SAI s'est inscrit dans une démarche de management Qualité selon le référentiel ISO 9001 Version 2015, traduisant ainsi, son engagement et sa volonté d'aller de l'avant sur le chemin de l'excellence.

Pour ce faire, a poursuivi Ahmed Najid, le guichet unique de la DPA s'est fixé une série d'engagements à savoir : la satisfaction des attentes des clients, des partenaires, et des collaborateurs, la fourniture d'un service de qualité en ce qui concerne l'accueil, l'information, le conseil et le traitement des dossiers, et l'augmentation de ses capacités de progresser et pérenniser ses acquis dans un environnement dynamique des aides du Fonds de développement agricole (FDA).

Pour concrétiser ces engagements, le guichet unique a adopté une politique de qualité fondée sur nombre d'objectifs à savoir : mieux cerner les attentes des clients via une écoute attentive et active, respecter les engagements, améliorer l'accueil et le service client, améliorer les délais de livraison des services tout en respectant la réglementation en vigueur, et impliquer, motiver et mettre à niveau de façon permanente les compétences du personnel, a-t-il expliqué.

Et Ahmed Najid de poursuivre que cette politique Qualité prônée par le guichet unique de la DPA repose aussi sur la garantie d'une communication efficace pour maintenir et développer la mobilisation, la motivation et l'adhésion de l'ensemble des partenaires et collaborateurs, l'amélioration du fonctionnement du service concerné et des processus dans la rigueur et la transparence, en s'appuyant sur l'analyse objective des faits, et la pérennisation de l'amélioration en permanence de l'efficacité du système de mangement de la qualité. 

A rappeler que le Service aides et incitations (SAI), avec l'appui des services techniques, se fixe pour missions notamment, de veiller sur l'application des textes de loi et règlements organisant l'octroi des aides et incitations aux investissements agricoles, coordonner avec les services techniques en charge des constats de réalisations, et de superviser l'instruction des dossiers des aides et incitations. 

Il veille aussi à jouer l'interface entre la DPA et les postulants aux aides et incitations, à participer à l'élaboration des programmes et plans d'actions du département et de la DPA, et à organiser et mettre en œuvre un dispositif de contrôle et de suivi des réalisations relevant de sa responsabilité. 

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