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Audience télé : 2M rafle la mise

Audience télé : 2M rafle la mise
Ces performances traduisent l’engagement de 2M de satisfaire les attentes de ses téléspectateurs à travers une grille diversifiée dont l’objectif est de répondre au goût des différentes franges de la population. Ph : DR

Les indicateurs d'audience sont au vert pour 2M. La chaine de télévision a enregistré d'importantes performances durant la 1ère semaine du mois de Ramadan 1440-2019, avec 50,6% de part d’audience sur l’ensemble de la première journée du mois sacré et 61,6% de part d’audience en prime time.

"Les chaines nationales 2M & la SNRT dominent le prime time avec 83.1% de part d’audience soit une progression de +7 points par rapport la première semaine du mois de Ramadan 1339-2018. La part d’audience de l’ensemble des chaînes satellitaires étrangères ne dépassant pas les 17%." indique un communiqué. 

Lors de la première semaine du mois sacré, les programmes de 2M ont ainsi réussi à fédérer une large audience, notamment avec la 4e saison de la Caméra cachée «Mchiti Fiha» qui enregistre un nouveau record d’audience au Maroc avec 12,6 millions de téléspectateurs et plus de 74% de part d’audience. "La tranche ftour de 2M performe aussi à travers la sitcom «Lbhaja Tani» et sa meilleure performance de la semaine avec 10,6 millions de téléspectateurs. Le feuilleton «Samhini», l’émission «Zaretna Al Baraka»et «Hdidane chez les Pharaons» complètent le podium avec respectivement 8,7 millions, 7,6 millions et 7,5 millions de téléspectateurs", fait savoir la même source.

Les nouvelles séries inédites de 2M diffusées en 2e partie de soirée connaissent également un grand succès avec Azzaima qui relate l’histoire d’une femme politique marocaine (4,1 millions de téléspectateurs) et Qsar el Bacha, un drame social qui met en vedette la ville d’Essaouira (4 millions de téléspectateurs).

«Ces performances traduisent l’engagement de 2M de satisfaire les attentes de ses téléspectateurs à travers une grille diversifiée dont l’objectif est de répondre au goût des différentes franges de la population. Et ce, à travers une programmation privilégiant la production nationale qui représente plus de 80% de la grille et composée de fictions, de programmes de divertissement, de magazines d’informations et d’émissions de proximité», explique le communiqué.

Et de noter que l'offre de 2M durant le mois de Ramadan comprend également des adaptations de formats internationaux, telles que «Jazirat Al Kanz», «Master Chef Celebrity», «SayidatesShopping» ou encore «Rajli Fel Cousina». «En plus de son offre télévisuelle, l’expérience des téléspectateurs de 2M se prolonge ainsi sur ses plateformes digitales 2M.ma, l’application mobile 'my2M' et ses 2,5 millions de téléchargement ainsi que sur les réseaux sociaux, notamment la chaîne Youtube 2MTV avec plus de 3,7 millions d’abonnés, et où les quatre premiers épisodes de 'Hdidane chez les Pharaons' ont déjà atteint plus de 5 millions de vues», souligne la même source. 

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