Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

China Trade Week Morocco revient pour une 3e édition à Casablanca

China Trade Week Morocco revient pour une 3e édition à Casablanca
Ph : Saouri

L'organisateur des salons et conférences de la China Trade Week (CTW), MIE Groups, a dévoilé aujourd'hui les nouveautés de la 3ème édition de cet événement qui aura lieu du 16 au 18 décembre 2019 à Casablanca.

Cette année, la CTW prévoit d'accueillir plus de 150 exposants représentant des secteurs tels que l’industrie du thé, le bâtiment, l’agriculture, l’électricité, l’électronique, les énergies renouvelables, le textile et les biens de consommation et plus de 7.500 visiteurs professionnels. Des rendez-vous B2B pré-organisés permettront d’augmenter les chances de rencontre entre les acheteurs locaux et les vendeurs venus de différentes provinces de Chine.

Autre temps fort de cette édition, la conférence l’AfricanTechnology Show (AFTS). Celle-ci réunira des conférenciers comme 10 000 Codeurs, Coin Telegraph, IT News Africa, Blockshine, Quoscient, Altersis, où ils présenteront l’impact de la quatrième révolution industrielle sur le Maroc et l’Afrique comme la robotique, les véhicules autonomes, l’impression 3D et les villes intelligentes à travers le continent.   

«Avec l’African Tech Show (AFTS), nous souhaitons développer la plateforme CTW et lancer de nouveaux formats de salons à travers l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Asie centrale», explique Zahoor Ahmed, vice-président Stratégie et partenariats, MIE Groups.

Notons que le 3ème CTW Maroc coïncide avec la célébration du 20ème anniversaire du groupe. Depuis l'an 2000, MIE et ses filiales ont aidé plus de 80 000 petites et moyennes entreprises et grandes entreprises à développer leurs activités. 

«Alors que nous poursuivrons la série de la CTW au Maroc l'année prochaine, en plus de nos marchés existants, le Kenya, l'Éthiopie, le Ghana, le Nigéria et l'Afrique du Sud, nous ajouterons le Rwanda, la Tanzanie, l'Algérie, le Zimbabwe et le Sénégal. En Eurasie, nous mettrons le pied en Azerbaïdjan pour la première fois. De nouveaux salons comme l’Africa Food Show au Kenya, l’AfricaBuild Show, l'AfricaProperty Exhibition et l’Africa Energy Show "Megawatt" auront lieu au Ghana l'année prochaine», conclut Zahoor Ahmed.

Lisez nos e-Papers