Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Hi-Tech

La Chine rejette les accusations de cyberespionnage

La Chine a exhorté, mardi, «les pays concernés» à cesser les accusations de cyberespionnage et du piratage informatique pour ternir son image estimant que de telles allégations nuisent à ses intérêts et aux relations bilatérales.

 La Chine rejette les accusations de cyberespionnage
La Chine appelle la communauté internationale à traiter conjointement les menaces de cybersécurité via le dialogue et la coopération sur la base du respect mutuel, de l’égalité et des bénéfices mutuels. Ph : AFP

«Ce n'est rien d'autre à l'origine que des pratiques de quelques pays visant à ternir l'image de la Chine», a déclaré la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hua Chunying lors d'une conférence de presse.

La Chine pense que la cybersécurité est une question mondiale liée aux intérêts communs pour tous les pays et doit être assurée par des efforts communs de concert avec la communauté internationale, a ajouté Hua Chunying qui réagissait à des rapports qui avancent que des pirates informatiques travaillant pour le département chinois de la sûreté de l'Etat ont accédé au réseau d'une société norvégienne de logiciels, dans le cadre d'une opération de piratage mondial visant à voler propriété intellectuelle et secrets industriels.

Elle a ajouté que «ceux qui se soucient vraiment des questions de cybersécurité ne doivent jamais oublier le programme «PRISM», le «groupe Equation» et l'attaque mondiale «WannaCry ransomware» qui n'aurait pas lieu sans le développement de cyber-outils offensifs par certains pays».

La Chine soutient fermement la cybersécurité et s'oppose résolument aux cyberattaques sous toutes leurs formes, a-t-elle souligné, appelant la communauté internationale à traiter conjointement les menaces de cybersécurité via le dialogue et la coopération sur la base du respect mutuel, de l’égalité et des bénéfices mutuels.

Selon la responsable chinoise, les accusations, les pressions et les sanctions ne feront qu'accroître la tension et la confrontation dans le cyberespace et empêcher la coopération internationale. 

 

Lisez nos e-Papers