Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Clap de fin pour la première édition de la compétition Souss Women Challenge

Clap de fin pour la première édition de la compétition Souss Women Challenge

Dans le cadre du programme Min Ajliki de soutien à l’entrepreneuriat féminin, l’APEFE Wallonie Bruxelles et ses partenaires ont célébré fin juin la finale de la compétition régionale Souss Women Challenge à Agadir. La compétition, qui s’associe aux établissements d’enseignement  supérieur publics et privés, a pour objectif de stimuler l’esprit d’entreprendre chez les jeunes étudiantes et de les accompagner pour porter des projets innovants et de contribuer au développement durable de la région Souss Massa.

Cette initiative, qui a démarré en début d’année, a profité à près de 400 étudiants des établissements de l’enseignement supérieur dans les six provinces de la région. Tout au long de la compétition, les équipes composées d’étudiantes et d’étudiants ont bénéficié de plus de 20 ateliers de formation (identification de besoin, formulation d’idées de projets, élaboration du modèle économique, montage de Business Plan, Techniques de Pitch…). Les équipes ont également bénéficié de l’encadrement d’experts en entrepreneuriat et des partenaires du programme Min Ajliki pour la finalisation de la conception de leurs projets.

Lors de la phase finale, 14 équipes finalistes ont défendu leurs projets devant un jury composé de chefs d’entreprises et d’experts en entrepreneuriat, dont 6 ont été sacrés. Il s'agit de Insecta Bio (IAV), Acorns’Up (IAV) et Save Trees (ISTA Biougra) qui ont remporté le premier prix. Le deuxième prix est revenu aux projets Next Step (ENSA), Oreed (IAV) et Menna (ISIAM).

Lisez nos e-Papers