Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Emploi

Clôture de la première promotion du projet SALEEM

Clôture de la première promotion du projet SALEEM
Ph. Seddik

Le Pôle SALEEM Casablanca a organisé ce vendredi la cérémonie de clôture de la première promotion d’accompagnement des jeunes porteurs de projets des deux Pôles de Casablanca et de Rabat, en présence des représentants des différents partenaires de ce projet.

Basé sur le modèle du projet Pôle étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PEPITE) déployé en France, ce projet vise à promouvoir l’entrepreneuriat estudiantin en intégrant le projet de création d’entreprise au parcours universitaire, accompagné de la mise en place de pôles d’accompagnement à l’entrepreneuriat étudiant. Pour la phase pilote, le choix a porté sur deux universités pilotes, à savoir l’Université Hassan II de Casablanca et l’Université Mohammed V de Rabat, en vue d'une généralisation au niveau de toutes les universités marocaines. 

Pour cette première promotion, SALEEM a bénéficié à près de 180 étudiants à Casablanca et 160 à Rabat sur plus de 600 candidatures reçues. Il s’agit d’étudiants ayant un projet entrepreneurial inscrits en dernière année de formation dans un diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur public ou un établissement d’enseignement supérieur privé reconnu par l’État. Ce projet sera comptabilisé dans les crédits de la formation initiale, en se substituant au stage, au projet de fin d’études, à certains modules, etc. 

La cérémonie a été marquée par la présentation des meilleurs projets devant les différents partenaires de l'écosystème. L'objectif étant de leur donner l’opportunité de mettre en valeur leurs efforts pour une meilleure insertion dans la vie active.

Lisez nos e-Papers