Menu
Search
Mercredi 08 Janvier 2025
S'abonner
close
Mercredi 08 Janvier 2025
Menu
Search

Coca-Cola Maroc fête l’été

Coca-Cola Maroc fête l’été
Ph. Saouri

Coca-Cola célèbre la saison estivale en grande pompe. Nouveautés, espaces de jeux, musique… Coca-Cola Maroc a concocté à ses consommateurs un été haut en couleurs, marqué par des initiatives originales.

Les clients de la marque découvriront donc cet été, trois nouvelles saveurs de boissons : Coca-Cola Pêche, Hawaï Ananas et Sprite Menthe-Citron.

«Les consommateurs pourront goûter ces nouveautés disponibles en canette 25cl ou dans la toute nouvelle bouteille 33cl PET. Ce sont des boissons d’été par excellence», affirme Imane Belmejdoub, directrice marketing chez Coca-Cola Maroc.

En plus de ces nouvelles bouteilles, Coca-Cola met en place durant l’été des espaces de jeu et de relaxation au niveau de plusieurs plages du Maroc. En effet, la marque a installé des Fun Zones Coca ainsi que des villages Hawaï sur plusieurs plages du Royaume.

«La Fun Zone sera entièrement connectée et l’accès y est conditionné par le port d’un des 10 bracelets disponibles sur la 33cl PET», affirment les managers de l’entreprise. Les Fun Zones se présentent comme des espaces d’amusement pour les jeunes avec des activités diverses et variées : Free Fall, Tyrolienne, Trampoline, Gaming zone, Chillout Zone, sans oublier des concerts gratuits prévus tous les samedis.

Pour ce qui est des villages Hawaï, les estivants auront la possibilité de s’amuser avec d’autres activités ludiques, tel que le simulateur de surf, pince humaine, bowling et autres activités sont au rendez-vous.

Par ailleurs, dans le but de faciliter l’accès des jeunes à la Fun Zone, la marque s’est adossée à Careem pour offrir des courses gratuites via des navettes qui assureront le transport entre le centre-ville et la plage. L’entreprise s’est aussi engagée avec Mc Donald’s pour que le fastfood livre des repas sur la plage via Jumia.

Développement durable, une priorité pour Coca-Cola

Le volet RSE est au centre de l’opération été lancée par l’entreprise. D’ailleurs, un corner «Un Monde Sans Déchets» est prévu dans tous les espaces. Le but est de sensibiliser les estivants à la problématique de la pollution et les encourager à préserver la propreté des plages.  A la clé : collecter et recycler les bouteilles utilisées.

En parallèle, Coca-Cola Maroc et ses partenaires embouteilleurs ont lancé leur initiative majeure de l’été, «Coca-Cola J’aime Ma Plage», qui en est à sa 11e édition.

Pour rappel, sur la période 2012-2018, l’opération a totalisé plus de 400 jours de nettoyage et de sensibilisation, mobilisant près de 200 jeunes responsables de plage. Plus de 1.200 poubelles ont été déployées et près de 68.000 sacs de déchets collectés totalisant plus de 560 tonnes.

Lisez nos e-Papers