Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Mois de la Santé Bucco-Dentaire : Colgate et l’AMPBD lancent la deuxième édition

Mois de la Santé Bucco-Dentaire : Colgate et l’AMPBD lancent la deuxième édition

L'Association Marocaine de Prévention Bucco-dentaire (AMPBD) vient de lancer en partenariat avec Colgate la deuxième édition du mois de la Santé Bucco-Dentaire à travers leur campagne nationale de sensibilisation «Préservez le Sourire du Maroc».

Ainsi, la caravane Colgate Smiles Village, se déplacera dans cinq villes marocaines, à savoir Casablanca (13 octobre), Meknès (20 octobre), Kenitra (27 octobre), Fkih Ben Saleh (3 novembre) et Safi (10 novembre) avec pour objectif d’effectuer plus de 6.000 dépistages dentaires gratuits réalisés par des médecins dentistes bénévoles.

«Au-delà des conseils sur l’hygiène bucco-dentaire, des recommandations pour améliorer son hygiène alimentaire seront émises par les médecins dentistes bénévoles dans une ambiance ludique : jeux et activités permettront de mieux assimiler les messages de sensibilisation et les enfants se verront également remettre de nombreux cadeaux», indique-t-on dans un communiqué.

«Le problème national de santé bucco-dentaire au Maroc s’explique par une consommation annuelle par habitant de produits d’hygiène bucco-dentaire très en dessous de la moyenne par rapport à la région MENA : dentifrices, 55ml / personne contre 186ml, brosses à dents, 0.4 unités / personne alors que les médecins dentistes recommandent de changer de brosse à dents tous les trois mois. La prévention reste la meilleure des solutions pour lutter contre les affections bucco-dentaires et il est nécessaire de sensibiliser les familles aux bonnes pratiques. 

Une alimentation saine et équilibrée, un brossage efficace au moins deux fois par jour, l’utilisation du fil dentaire et des visites régulières chez le médecin dentiste permettront d’améliorer la santé bucco-dentaire», ajoute la même source.

Lisez nos e-Papers