Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Collision d'un ferry avec un animal marin au Japon

Au moins 80 personnes ont été blessées samedi après qu'un ferry a heurté un animal marin au large de l'île de Sado, dans la mer du Japon, selon les garde-côtes japonais et l'exploitant du navire.

 Collision d'un ferry avec un animal marin au Japon
Après avoir heurté un animal des fonds marins, le ferry de l'île Sado n’a pas chaviré mais 87 sur les 121 passagers ont été blessés au large du Japon. Ph : DR

La collision survenue aux alentours de 12h15 (heure locale) n'a pas empêché le ferry d'atteindre sa destination sur l'île de Sado. 

Parmi les 80 victimes, 13 ont été grièvement blessées, et une fissure de 15 centimètres a été découverte sur la poupe du ferry, selon la même source.

Le bateau, transportant 121 passagers et quatre membres d'équipage, est propulsé par un jet d'eau de mer à haute pression et croise à une vitesse de 80 km/h. Il relie les ports de Niigata à Ryotsu en une heure environ. Son aile arrière a également été endommagée lors de la collision.

De tels accidents ne sont pas rares sur les routes maritimes japonaises et sud-coréennes où les opérateurs de ferrys ont installé des dispositifs sonores pour éloigner les baleines et évitent de naviguer dans des zones peuplées de ses cétacés. 

Lisez nos e-Papers