Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Conseil d’affaires maroco-saoudien : donner un nouvel élan aux relations économiques

La CGEM a accueilli aujourd’hui le Conseil d’affaires maroco-saoudien pour insuffler une nouvelle dynamique aux relations économiques des deux pays et traiter du climat des affaires et des opportunités d’investissements qu’offrent les deux pays.

Conseil d’affaires maroco-saoudien : donner un nouvel élan aux relations économiques
Ph. Saouri

Cette rencontre a connu la participation de plus de 40 hommes d’affaires saoudiens, dont les activités varient d’un domaine à l’autre. Le but étant d’échanger leurs expériences en matière de partenariats économiques, surtout que le Maroc regorge d’énormes potentialités stratégiques qui font de lui, l’un des collaborateurs commerciaux et économiques les plus privilégiées aux yeux des partenaires saoudiens.

Selon Khalid Benjelloun, Coprésident du Conseil d’affaires maroco-saoudien de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), l’économie marocaine s’est inscrite ces dernières années dans un contexte favorable, caractérisé par une stabilité économique, un taux d’inflation maitrisé et une croissance économique soutenue.

Ladite tenue a été également l’occasion idé ale pour faire part des perspectives de coopérations existantes entre le Maroc et l’Arabie Saoudite, à travers notamment les différentes propositions avancées par la CGEM afin de redynamiser les exportations marocaines agroalimentaires, comme la création d’une ligne maritime entre les deux royaumes.

Il convient de préciser que l’Arabie Saoudite est le pays arabe le plus riche de toute la région et une puissance économique non négligeable, ce qui s’est traduit, au fil des années, par la prospérité des investissements directs du pays et le succès de la politique de ses travaux publics auprès des économies les plus importantes du monde.

Sara Kassir

Lisez nos e-Papers