Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

Les coopératives Adira et Recup’Art se digitalisent

Les coopératives Adira et Recup’Art se digitalisent
Ph. DR

Les deux coopératives spécialisées dans le recyclage et la revalorisation des chutes de tissus et de bois, Adira et Recup’Art, lancent leur site web.

Baptisé «créations solidaires», cette plateforme a pour but de faciliter l’accès aux produits confectionnés par les deux coopératives tout en faisant la promotion de leur savoir-faire.

Les deux coopératives fonctionnent selon le même principe de récupération et de traitement de chutes, selon la méthode de l’upcycling, pour des créations uniques et authentiques. «La vente des produits solidaires va permettre de financer les coopératives et les créateurs et à long terme, une partie des bénéfices sera réinjectée pour financer le centre et les formations dispensées aux jeunes de la commune de Mohammedia, contribuant ainsi à son développement économique et social», souligne-t-on auprès des deux coopératives.

A noter que les jeunes talents qui portent ces coopératives ont bénéficié de formations et d’un accompagnement au centre de formation mis en place à Mohammedia par la Fondation Zakoura, soutenue par la Fondation Drosos.

Lisez nos e-Papers