Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Camion charnier: les premiers corps rapatriés au Vietnam

Camion charnier: les premiers corps rapatriés au Vietnam
Les premiers corps des migrants vietnamiens retrouvés morts fin octobre dans un camion frigorifique près de Londres ont été rapatriés mercredi au Vietnam. Ph : AFP

Les corps de seize des 39 victimes vietnamiennes mortes dans un camion en Grande-Bretagne le mois dernier ont été rapatriés mercredi matin au Vietnam.

Le vol transportant leurs corps a atterri à 5 heures du matin à l'aéroport international de Noi Bai à Hanoï. Les corps ont ensuite été transférés dans des ambulances pour être transporté vers les provinces d’où sont originaires les victimes.

Les 16 victimes rapatriées sont originaires des provinces centrales de Nghe An, Ha Tinh et Quang Binh. Les autres dépouilles des victimes seront rapatriées lors de voyages ultérieurs, et le calendrier spécifique n'a pas encore été annoncé.

Plus tôt ce mois-ci, les autorités vietnamiennes ont dévoilé l'identité des 39 Vietnamiens morts dans un camion porte-conteneur à Essex, en Grande-Bretagne. La victime la plus jeune avait 15 ans et la plus âgée 44 ans.

Le gouvernement vietnamien a décidé d’accorder  des prêts aux familles des victimes pour accélérer le rapatriement de leurs proches.

Jusqu'à présent, la police britannique a arrêté sept personnes pour leur implication dans cette tragédie qui a secoué le pays de l’Asie du Sud-Est et qui a mis la lumière sur les réseaux bien organisés du trafic d’êtres humains.

Au Vietnam, la police a arrêté 11 personnes dans les provinces de Nghe An et Ha Tinh pour leur implication présumée dans ce trafic d'êtres humains. 

Lisez nos e-Papers