Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Coup d'envoi du programme «Maghreb Oléagineux»

Coup d'envoi du programme «Maghreb Oléagineux»
En fournissant un accès à des semences européennes ainsi qu’un soutien technique aux agriculteurs, le programme contribuera à la progression de la production pour atteindre l’ambition du Plan Maroc Vert de 85.000 hectares de tournesol et 42.000 hectares de colza. Ph : Shutterstock

L’Union européenne et Terres Univia viennent de lancer le programme de promotion des semences européennes de colza et de tournesol au Maroc «Maghreb Oléagineux», afin de booster la filière agricole de colza et de tournesol au Maroc, avec des semences de qualité, rentables et traçables.

«Au travers de ce projet mis en œuvre avec le soutien de l’Union européenne et en partenariat avec les acteurs marocains et les semenciers européens, Terres Univia renforce son engagement dans l’appui à la structuration de filières oléagineuses durables dans les pays du Maghreb et créatrices de marchés pour les produits agricoles européens», explique Laurent Rosso, directeur de Terres Univia.

En effet, l’objectif de cette campagne est d’accompagner la transformation de l’agriculture nationale vers des cultures plus durables avec des semences dotées d’un fort potentiel de rendement ainsi que d’une garantie de germination. Elle s’adresse aux agriculteurs, industriels, pouvoirs publics, commerçants, restaurateurs ainsi que les consommateurs qui composent l’ensemble de la filière agricole et oléagineuse, et cherchent à améliorer la qualité et la rentabilité de leur consommation ou de leur production.

 

Lisez nos e-Papers