Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Le Festival Afrique du rire entame son périple continental

Le Festival Afrique du rire entame son périple continental
Ce festival itinérant a pour but d’établir un trait d’union entre les peuples. Ph : DR

La deuxième édition du Festival Afrique du rire (ADR) se tiendra, du 18 au 31 janvier, dans quatre pays africains, pour 6 représentations inédites, dont trois au Maroc (Marrakech, Casablanca et Rabat, les 20, 21, et 22 janvier).

Placé sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, ce premier Festival d'humour itinérant d’Afrique se tiendra d’abord à Abidjan, en Côte d’ivoire (18 janvier) avant de sillonner les trois villes marocaines, Bamako, au Mali (29 janvier), et Dakar, au Sénégal (31 janvier), indique un communiqué des organisateurs de cet événement.

Cette 2e édition, qui se tient sous le thème «unis par le rire», est «prometteuse», offrant une «programmation exceptionnelle» visant à créer «une passerelle entre les Nations via le rire, composante fondamentale de la culture africaine», ont-ils souligné.

Selon la même source, le spectacle donné lors de chaque étape bénéficiera de sa propre programmation, mettant à chaque fois des artistes locaux à l’honneur.

«La première édition de l’ADR a reçu un accueil très chaleureux de la part du public. Cela nous a apporté une motivation supplémentaire pour perfectionner le festival et proposer un show encore plus hilarant», souligne dans le communiqué Tahar Lazrak, alias Oualas, organisateur du Festival.

 «Pour cette 2e édition nous avons fédéré autour du projet des humoristes de renom tels que Rachid Badouri, Patson, Cléclé, Youssef Ksiyer… pour ne citer qu’eux. Nous avons tous très hâte d’être sur scène !», a-t-il ajouté.

Oualas de son nom de scène, est un humoriste maroco-ivoirien. Né au Maroc, il a grandi en Côte d’Ivoire où il bénéficie d’une forte notoriété. En 2017, il décide de fonder l’Afrique du rire, un festival itinérant qui a pour but d’établir «un trait d’union entre les peuples».

 

Lisez nos e-Papers