Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Croissance mondiale: le FMI revoit à la baisse ses prévisions pour 2019

Croissance mondiale: le FMI revoit à la baisse ses prévisions pour 2019

Coup de frein attendu sur la croissance mondiale. Les économies avancées, zone euro en tête, sont à la peine et le contentieux commercial sino-américain perdure, conduisant le FMI à revoir ses prévisions à la baisse pour 2019, avec tout de même un espoir de rebond l'an prochain.

L'expansion de l'économie mondiale devrait atteindre 3,3%, soit une baisse de 0,2 point comparé aux prévisions de janvier et de 0,4 point par rapport à celles d'octobre, a annoncé mardi le Fonds monétaire international après les 3,6% réalisés en 2018.

La liste des pays et régions dont la prévision de croissance a été abaissée est longue: Etats-Unis, zone euro, Royaume-Uni, Japon, Canada, Amérique latine, Moyen-Orient, etc. Le ralentissement est désormais synchronisé, affectant "70% de l'économie mondiale", a souligné la chef économiste du FMI, Gita Gopinath, lors d'une conférence de presse.

Elle a toutefois écarté le risque d'une récession mondiale à court terme. Ce "n'est pas notre base de référence", a-t-elle expliqué.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.