Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

La culture marocaine en force à Souk Okaz

La culture marocaine en force à Souk Okaz
Ph. DR

L’un des points forts de la saison de Taif est le quartier arabe de Souk Okaz. Et le Maroc y est présent avec un pavillon qui propose une gamme d'activités culturelles et artisanales, et comprend des spectacles populaires vivants.

«Au total, 31 magasins proposent des produits marocains authentiques, notamment des vêtements, de la céramique, de la maroquinerie, des sculptures, des bijoux, du henné, de l'huile d'olive et de l'huile d'argan», a déclaré Al-Haj Abdul Ilah Al Rayes, responsable du pavillon du Maroc au Souk Okaz.

Le pavillon comprend plusieurs points de ventes pour les artisans qui fabriquent des articles en cuivre, des textiles et d'autres articles ménagers, ainsi qu’un musée et une bibliothèque contenant des échantillons d'écrits d'intellectuels marocains de renom.

Par ailleurs, les visiteurs auront droit aussi à des performances représentant les styles andalous, folklore traditionnel et marocain moderne. Ils seront accueillis par un «guerrab» et y rencontreront un calligraphe, un «Hakawati» (conteur) qui racontera des légendes traditionnelles et le «Dalal» qui transporte ses marchandises au marché et les présente à la vente.

Evidemment, la gastronomie marocaine est à l’honneur dans le pavillon avec des restaurants servant des plats traditionnels et des tagines ainsi que le thé à la menthe marocain servi avec des gâteaux traditionnels.

Lisez nos e-Papers