Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

«Energie durable pour tous» : Le SG de l'ONU nomme une nouvelle représentante spéciale

«Energie durable pour tous» : Le SG de l'ONU nomme une nouvelle représentante spéciale
Ph : DR

Le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, a nommé la Nigériane Damilola Ogunbiy comme sa Représentante spéciale pour l’Energie durable pour tous et Coprésidente d’Onu-Energie.

António Guterres s’est aussi félicité que le Conseil d’administration de «Sustainable Energy for All (SEforALL - Energie durable pour tous)» ait annoncé la nomination de Damilola Ogunbiyi comme sa présidente-directrice générale, a déclaré son porte-parole adjoint, lors d’un point de presse.

Damilola Ogunbiyi succède à Rachel Kyte, du Royaume-Uni, à qui le Secrétaire général exprime sa gratitude pour son dévouement et son engagement en faveur des Nations unies, ses résultats dans l’accélération de l’accès universel à l’énergie et son leadership pour faire avancer la transition vers l’énergie durable dans le contexte de l’Accord de Paris, a ajouté Farhan Haq.

Damilola Ogunbiyi apporte avec elle une vaste expérience de leadership et un bilan avéré dans l’accès des pays d’Afrique sub-saharienne à l’énergie.

La nouvelle Représentante spéciale a été la première femme directrice de l’Agence nigériane de l’électrification rurale. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.