Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Danse contemporaine à l’Institut Cervantes de Casablanca

Danse contemporaine à l’Institut Cervantes de Casablanca

L’Institut Cervantès de Casablanca présente un programme de danse contemporaine avec les compagnies Col’Jam de Casablanca et les compagnies espagnoles Alicia Soto – Hojarasca et Kike García Gil jeudi 14 et vendredi 15 novembre au Théâtre de l’Institut.

Le Jeudi 14 novembre la compagnie de danse contemporaine de Casablanca Col’jam présente la pièce de 35 minutes « Femmes » dans laquelle les danseuses Ester Lozano Torné, Yasmina Chouaib y Ahlam EL Morsli dansent la femme et ses rêves. De son côté, la compagnie espagnole Alicia Soto-Hojarasca présente la pièce «Estudio 3 : Miradas» de 20 minutes.  Un dialogue de langages artistiques entre le break dance et la danse contemporaine interprété par Alicia Soto et Julián Gómez Pabón.

Le deuxième jour, vendredi 15 novembre, la compagnie Col'jam présente une autre pièce de 40 minutes intitulée "Kayen", interprétée par Ester Lozano, Soufiane Naym, Chakib Yamlahi, Faouzi Mrani et Wajdi Gagui, qui reflète la recherche de soi à travers l'autre. La deuxième pièce, "Duet", est une œuvre de 30 minutes du danseur madrilène Kike García Gil dans laquelle l'artiste danse avec un châle de manille explorant différentes relations chorégraphiques basées sur des éléments de composition, d'esthétique et d'émotion.

L’entrée est gratuite

Lisez nos e-Papers