Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

«Dar Al Moukawil» s'installe à Casablanca

Un nouveau centre «Dar Al Moukawil» voit le jour à Casablanca. La nouvelle structure baptisée «Casablanca Centre» vient confirmer l'engagement d’Attijariwafa bank en faveur du développement économique et social et sa volonté de contribuer activement à l’encouragement de l’entrepreneuriat et à l’accélération de la croissance des TPE.

Le Groupe Attijariwafa Bank (AWB) a inauguré, mercredi à Casablanca, un nouveau centre "Dar Al Moukawil" baptisée "Casablanca Centre". Cette structure s'ajoute à un réseau composé de 8 agences au niveau national, lancé en 2016 et focalisé sur l’accompagnement gratuit des jeunes, des porteurs de projets, des auto-entrepreneurs et des TPE, clients et non clients de la banque.

S'exprimant à cette occasion, Mohamed El Kettani a mis en relief la contribution d'un tel centre dans la dynamique économique de la région de Casablanca, locomotive de l'économie nationale, appelant à l’encouragement de toutes les formes d'entrepreneuriat, une solution efficace pour résoudre le chômage des jeunes qui ont tant besoin de révéler leur potentialités.

Il a fait, part également, de l’engagement de son groupe à allouer 27 milliards de dirhams (MMDH) sous forme de financements à destination des TPE et la moyenne entreprise rappelant qu'en 2018, prés de 35.000 entreprises de ce segment ont bénéficié des crédits totalisant 25 MMDH.

Par ailleurs, Attijariwafa bank a annoncé, à cette occasion, le lancement de la 2e édition du concours dédié à la TPE et aux porteurs de projets des à savoir les trophées «ana maâk», s'assignant pour objectif de valoriser les réussites des petites entreprises et de primer leurs réalisations dans plusieurs catégories, notamment l’innovation, le développement durable et la création d’entreprise. 

Lisez nos e-Papers