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La date du CA de la CGEM fixée

Unité, engagement, pérennité et échanges. Ce sont les mots clés à retenir de la réunion des membres de droit de la CGEM tenue ce mercredi 16 octobre au siège de la confédération. La réunion s’est soldée par un certain nombre de décisions qui vise à assurer la gestion de l’institution.

La date du CA de la CGEM fixée

Les administrateurs et membres de droit de la CGEM, réunis cet après-midi, ont décidé de tenir un conseil d'administration le 28 octobre. « A compter de cette date, la CGEM aura trois mois, soit au plus tard jusqu'au 28 janvier, pour organiser de nouvelles élections », explique Saloua Karkri Belkziz, présidente de l’APEBI et membre de droit du CA de la confédération.

En attendant, et pour assurer la continuité des affaires courantes de la CGEM, deux options seront examinées par le CA : un président et vice-président par intérim ou un comité de transition. Selon Mme Karkri Belkziz, la majorité des membres réunis penchent pour la seconde formule. Ce comité serait alors constitué de quatre personnes : un président de fédération, un président de commission, un membre du groupe parlementaire de la CGEM et un président de région.

Voici l’ordre du jour  du Conseil d’Administration du lundi 28 octobre 

  1. Constat de la démission du Président
  2. Approbation de la nomination du Directeur Général Délégué de la CGEM
  3. Organisation des élections futures
  4. Gestion des affaires courantes et gouvernance
  5. Propositions de la CGEM concernant le projet de Loi de Finances 2020
  6. Bilan de la deuxième édition de l’Université de la CGEM
  7. Nomination du Président par intérim de la Commission Financement
  8. Reconduction du mandat du Président de la CGEM MEM
  9. Initiation du processus électoral de la Fédération de l’Enseignement Privé
  10. Questions diverses.

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