Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le derby de l’Oriental émaillé de graves actes de violence

De graves actes de hooliganisme ont émaillé, mercredi, le derby de l’Oriental qui a opposé le MC Oujda à la RS Berkane en mise à jour de la 16e journée de la Botola D1. Malgré la victoire 1-0 de leur équipe, une partie des supporters du MCO ont envahi la pelouse du stade d’honneur d’Oujda pour attaquer les supporters des Oranges.

De nombreuses blessures ont été enregistrées parmi les forces de l’ordre et des supporters de part et d’autre, et les installations du stade de la ville (qui vient d’ouvrir ses portes au public après des mois de rénovation) ont été saccagées, ce qui pourrait obliger les responsables de la ville à le fermer de nouveau. Plus de 47 personnes auraient été arrêtées par les forces de l’ordre à la suite de ces actes.

Afin d’assurer la sécurité des joueurs et du staff technique de la RS Berkane, ces derniers ont dû recourir à des estafettes pour sortir les joueurs et le staff technique de la RS Berkane de la ville d’Oujda. La fédération Royale marocaine de football devrait infliger de lourdes sanctions à l’encontre du MC Oujda suite à cet épisode déplorable.

Lisez nos e-Papers