Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le DG de Somaca décoré de la légion d’honneur

Le DG de Somaca décoré de la légion d’honneur
Ph. DR

Mohamed Bachiri, DG de la Somaca, a été décoré de l’insigne de Chevalier de la légion d’honneur pour ses actions et son engagement dans les relations franco-marocaines.

Déjà décoré par S.M. le Roi Mohamed VI du «Ouissam du mérite national de l’ordre d’officier» en 2012, Mohamed Bachiri reçoit cette nouvelle distinction de l’Etat Français «en reconnaissance de l’accomplissement professionnel dans le projet de l’usine la plus grande d’Afrique et pilier incontournable de l’industrie automobile au Maroc», précise un communiqué de groupe Renault.

En effet, Bachiri s’était engagé à préparer le capital humain pour le lancement de l’usine Renault Tanger. Défi relevé, puisqu’il a recruté et préparé les 5.000 futurs employés de l’usine à la production de véhicules «Made in Morocco».

Par ailleurs, le communiqué souligne que Mohamed Bachiri a également été récompensé par la France pour son implication personnelle et professionnelle dans les liens qui unissent le Maroc et la France. «Le DG de la SOMACA a contribué en tant que conseiller du commerce extérieur français et du service économique de l’ambassade de France au Maroc. Il a également été co-chef de file du groupe de travail «Ressources Humaines» au sein du Club de Chefs d’Entreprise France Maroc», rappelle Renault.

Lisez nos e-Papers