Menu
Search
Vendredi 17 Janvier 2025
S'abonner
close
Vendredi 17 Janvier 2025
Menu
Search

Compétitions «Best App Tab» et «Telmidtice» : 21 enseignants primés

Samsung Electronics Maroc, et le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ont récompensé 21 enseignants ayant réalisés les meilleures productions digitales.

Compétitions «Best App Tab» et «Telmidtice» : 21 enseignants primés
21 enseignants primés pour avoir développé des contenus créatifs et qualitatifs, dans le cadre des compétitions «BEST APP TAB» et Telmidtice.ma. Ph. DR

Les compétitions «Best App Tab» et «Telmidtice» organisées par Samsung Electronics Maroc et le ministère de l’Education nationale ont permis de primer 21 enseignants.

Le projet «Best App Tab» a été lancé en 2018 dans le but d’encourager la production de contenus pédagogiques téléchargeables sur les tablettes Samsung «pour donner plus de possibilités aux élèves pour enrichir leurs connaissances et apprendre différemment», précise-t-on auprès du géant sud-coréen.

«Telmidetice», quant à lui, est un portail créé par le département de tutelle, dans le cadre de la mise en œuvre de la vision stratégique 2015-2030. Samsung Electronics Maroc accompagne ce projet à travers un dispositif de formation et de motivation des enseignants participants.

«En plus des 21 primés, les 100 meilleurs enseignants ont bénéficié de notre appui, avec l’organisation de formations techniques et pédagogiques au profit des enseignants et plus de 841 activités pédagogiques dispensées sur quatre pôles cibles», précise Jeong Hi An, président de Samsung Electronics Maroc, en marge de la cérémonie. Et d’ajouter : «Notre entreprise place l’éducation en tête des priorités de sa stratégie RSE. A ce titre, nous avons lancé plusieurs programmes et initiatives qui ont bénéficié à plus de 40.000 élèves et 1.500 enseignants».

En effet, «Best App Tab» et «Telmidtice» font suite au programme «Samsung Smart School» qui a démarré en 2014 et dont la première phase a permis de rénover et aménager 65 salles d’informatique dans des établissements scolaires de milieux rural ou défavorisé. La 2e phase intitulée «Let’s make Samsung Technology come to you» consiste en le développement d’une application avec les contenus du programme de l’éducation nationale téléchargeable dans les tablettes Samsung. «Cette phase a permis de doter 200 établissements scolaires d’équipements pédagogiques Samsung. Un total de 2.500 tablettes élève et 200 tablettes enseignant, avec une borne wifi et des solutions-logiciels, ont été distribuées», note l’entreprise.

Lisez nos e-Papers