Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Drone abattu par l'Iran: Emirates et Etihad modifient leurs plans de vol

Drone abattu par l'Iran: Emirates et Etihad modifient leurs plans de vol

Les compagnies aériennes émiraties Etihad et Emirates ont annoncé vendredi qu'elles modifiaient les plans de certains de leurs vols dans la région du Golfe après qu'un drone américain eut été abattu par l'Iran au-dessus du détroit d'Ormuz.

"En raison de la situation actuelle, Emirates a pris des mesures de précaution, notamment en évitant les zones possibles de conflit", a indiqué à l'AFP un porte-parole d'Emirates, compagnie basée à Dubaï.

"Nous avons accepté de changer un certain nombre de plans de vols que nous opérons depuis et vers la région du Golfe", a de son côté précisé Etihad, basée à Abou Dhabi, un peu plus tard dans la journée dans un communiqué.

D'autres compagnies aériennes internationales ont indiqué qu'elles évitaient désormais la zone, en raison des tensions croissantes entre Iraniens et Américains.

Ces annonces font suite à une recommandation de l'agence américaine de régulation de l'aviation civile (FAA) et à l'interdiction prononcée jeudi par Washington aux compagnies aériennes américaines de survoler l'espace aérien contrôlé par Téhéran au-dessus du Golfe et du Golfe d'Oman "jusqu'à nouvel ordre".

Pour sa part, la compagnie à bas-coût Flydubai a indiqué qu'elle avait "modifié certains plans de vol existants, à titre de précaution".

Les États-Unis ont justifié les restrictions émises jeudi par une augmentation des activités militaires et la tension politique croissante dans la région, qui représentent un risque pour les opérations de l'aviation civile accompagné d'un risque d'"erreur d'identification".

Lisez nos e-Papers