Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Emirates mise 24,4 milliards de dollars pour l'achat de nouveaux avions

Emirates mise 24,4 milliards de dollars pour l'achat de nouveaux avions
Emirates devra réceptionner ses premiers nouveaux avions à partir de 2023. Ph. DR

Pour Emirates, les affaires vont bon train au Salon aéronautique Dubaï AirShow. Après une première commande de 50 Airbus A350 d’une valeur de 16 milliards de dollars, conclue le 18 novembre courant, la compagnie aérienne émiratie vient de passer une nouvelle commande, confirmant cette fois-ci l’acquisition de 30 Boeing 787-9 pour un montant de 8,8 milliards de dollars.

Il s’agit en fait d’un exercice de droits de substitution d’une partie d’une commande toujours en cours portant sur l’achat de 156 Boeing 777X. De ce fait, le nombre total des Boeing 777X commandés sera désormais réduit à 126 appareils si l’on déduit les 30 appareils substitués par des Boeing 787.

«Cette convention représente un investissement important pour l’avenir et une valeur ajoutée pour notre flotte, incarnant nos efforts continus pour fournir les meilleurs services de transport aérien à nos clients», a déclaré Cheikh Ahmed bin Saïd Al Maktoum, PDG d'Emirates Airline et du groupe, cité dans un communiqué.

Pour lui, ces deux commandes donneront à la compagnie une flexibilité opérationnelle supplémentaire en termes de capacité, de portée et de déploiement. «En fait, nous renforçons notre modèle commercial afin de fournir des services de transport aérien efficaces et confortables vers et via notre hub de Dubaï», a-t-il souligné.

Signalons que l’accord d’achat des Airbus A350 vient remplacer les protocoles d’accord signés en février dernier annonçant l’intention de Emirates d’acquérir une trentaine de A350 et une quarantaine de A330neo.

Equipés des moteurs Trent XWB de Rolls-Royce, ces nouveaux appareils permettront à la compagnie de desservir de nouveaux marchés et d’accomplir des missions long-courriers allant jusqu’à 15 heures de vol depuis Dubaï.

Emirates devra réceptionner ses premiers nouveaux avions à partir de 2023.

Lisez nos e-Papers