Le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saaïd Amzazi, et la ministre française de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, Frédérique Vidal, ont présidé ce vendredi 12 juillet la signature d’une série d’accords en matière d’enseignement supérieur.
En tout, il s’agit d'un accord-cadre signé par le président de la Conférence des présidents d'université du Maroc, Azzedine El Midaoui, et la vice-présidente de la Conférence des présidents d'université de France, Christine Gangloff-Ziegler, ainsi que vingt accords conclus entre plusieurs universités des deux pays.
Le but étant de consolider les fondements de la coopération bilatérale et de mettre en place des mécanismes efficaces de coordination en la matière.
«Ce sont des projets structurants pour les deux pays portant sur la double diplomation et la mobilité des étudiants dans les deux sens, ainsi que sur la création de laboratoires pour accueillir les étudiants en doctorat», a relevé Saaïd Amzazi, lors des signatures conclues en marge de la Rencontre académique bilatérale.