S’est tenue jeudi dernier à la FSJES de Casablanca, la 3e édition de l’Innovation Camp. Un atelier d’une demi-journée organisé par Vivo Energy Maroc et l’association Injaz Al Maghrib et animé par une quinzaine de collaborateurs représentants différents départements de l’entreprise.
Le but est de réunir une dizaine d’équipes composées de 10 à 15 étudiants qui bénéficient du coaching de ces conseillers bénévoles, afin de proposer une solution créative et innovante à une problématique réelle soumise par notre entreprise marraine.
«L’objectif de ce camp entrepreneurial est d’introduire, par la pratique, des méthodologies en créativité (brainstorming, sélection d’idées pertinentes…) et en innovation (Business Model) auprès des jeunes universitaires, porteurs potentiels de projet», indique l’entreprise en charge de la distribution et de la commercialisation de carburants et lubrifiants de la marque Shell au Maroc et de Gaz de Pétrole Liquéfié de marque Butagaz.
En effet, cet exercice donne aux étudiants l'opportunité d'acquérir une meilleure connaissance du monde de l'entreprise grâce notamment aux travaux de groupes et aux exercices. Ceux-ci leur permettent, selon un communiqué, de développer le travail d'équipe et la réflexion, le sens de la communication, la gestion du temps et la planification de projet, ou encore la manière de réagir en situation de crise ou pour résoudre des problèmes.