Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Eqdom lance une opération de collecte de fournitures scolaires au profit des enfants orphelins

Chaque année, au Maroc, des milliers d'orphelins vivent une rentrée scolaire difficile car ils vont à l'école sans cartable ni fournitures. Pour faire face à cette situation, Eqdom a décidé de lancer avec l'Association marocaine de l'orphelin une initiative faisant appel à la générosité de tous les citoyens afin de contribuer à la réussite de ces enfants à l'occasion de la nouvelle rentrée scolaire.

Eqdom lance une opération de collecte de fournitures scolaires au profit des enfants orphelins
Ph : Saouri

En collaboration avec l'Association marocaine de l'orphelin, Eqdom lance une action en faveur de l'enfance vulnérable baptisée «Bach May7essouch Bel Far9». Une initiative qui a pour objectif de venir en aide aux enfants orphelins en leur offrant des fournitures scolaires, leur permettant ainsi d'entamer leur rentrée dans les meilleures conditions.

«Cette action sociétale et caritative vise à faciliter la rentrée scolaire aux enfants orphelins. Nous faisons appel à la générosité de tous les Marocains pour participer à cette campagne via la plateforme www.eqdomcollecte.ma où ils peuvent faire des promesses de dons en fournitures scolaires. Nous nous chargeons ensuite de la logistique et de la traçabilité de ces dons qui vont être remis à des orphelins à Casablanca, Khemisset, Fès et Sfassif dans un premier temps», explique Younes Benboujida, directeur général d’Eqdom.

Ainsi, l'initiative lancée par Eqdom s'articule de la manière suivante : pour chaque fourniture offerte par un généreux donateur, Eqdom s'engage à faire un don équivalent au profit de l'AMO qui se chargera ensuite de distribuer les articles aux enfants. Le but étant d'améliorer la situation de ces enfants et leur permettre de prendre leur avenir en main. 

 

 

Lisez nos e-Papers