Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Aéroport Mohammed V : Revalorisation salariale et amélioration des conditions de travail des bagagistes

Aéroport Mohammed V :  Revalorisation salariale et amélioration des conditions de travail des bagagistes

Les représentants syndicaux des employés de GPI et la direction de cette société qui gère, pour le compte de RAM Handling, la gestion et traitement des bagages, ont finalement trouvé un terrain d’entente mettant ainsi fin à un conflit social sourd qui risquait de perturber le trafic aérien.

En effet, un pacte a été signé hier à l’aéroport Mohammed V Casablanca en présence des autorités aéroportuaires (ONDA, Préfecture Nouaceur et représentant du ministère de l’Emploi). L’accord prévoit une augmentation salariale de 15% a été décidée ainsi que d’autres mesures visant à améliorer les conditions sociales des 750 employés de GPI.

A noter que ces employés travaillent au sein de l’aéroport Mohammed V depuis plusieurs années, avec des contrats de travail à durée indéterminée (CDI) et dans le respect total de tous leurs droits sociaux. Et RAM Handling agit en tant que facilitateur entre la société qui détient le marché de sous-traitance de cette prestation et les employés. Dans le cadre de ses appels d’offres, RAM Handling supervise ainsi le transfert des employés d’une société à une autre ; et elle se porte garant pour protéger les droits des employés.

GPI gère, pour le compte de RAM Handling, la gestion et traitement des bagages, prestations que RAM Handling assure au niveau de l’aéroport de Casablanca en faveur de plusieurs compagnies aériennes dont RAM, Air France, Qatar Airways…

 

Lisez nos e-Papers