Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Monde

Espagne: arrestation d'auteurs présumés de onze incendies de forêt

La Garde civile espagnole a annoncé, samedi, l'arrestation d'auteurs présumés de onze incendies de forêt dans six provinces du pays.

Espagne: arrestation d'auteurs présumés de onze incendies de forêt

Cette opération, qui s'inscrit dans le cadre d'une campagne de lutte contre les feux de forêt, a permis d'arrêter neuf individus soupçonnés d'avoir provoqué, intentionnellement ou par négligence, 11 incendies dans les provinces de Lugo, Ávila, Grande Canarie, León, Castellón et Cáceres, précise la même source dans un communiqué.

Parmi les individus arrêtés figure l'auteur présumé d'au moins six incendies de forêt, poursuit le communiqué, notant que le feu de forêt le plus important était celui déclaré la semaine dernière sur l'île de Grande Canarie, qui a ravagé environ 1.500 hectares de végétation et provoqué l'évacuation d'une centaine de personnes.
L’analyse des données relatives aux incendies de forêt qui se sont produits en Espagne au cours des 15 dernières années a montré que la plupart desdits feux avaient pour origine les activités humaines, fait savoir la même source, notant que le facteur humain était à l'origine de plus de 98% des sinistres enregistrés au premier semestre 2019.

Lisez nos e-Papers