Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Examens de médecine : face au boycott, le gouvernement reste ferme

Examens de médecine : face au boycott, le gouvernement reste ferme

Le bras de fer se poursuit entre les étudiants de médecine et de pharmacie et les ministères de l’Education nationale et de la Santé. Après avoir annoncé la date des examens finaux, prévus lundi 10 juin, les étudiants grévistes ont annoncé, via les réseaux sociaux, qu’ils ont décidé de boycotter ces examens, indiquant même qu’ils ont le soutien des professeurs et de leurs parents.

Pour éclaircir la situation, les deux départements de M. Amzazi et Doukkali ont réaffirmé leur engagement pour faire valoir l’intérêt des étudiants. Et d’indiquer que leurs départements respectifs se sont engagés à mettre en œuvre les 14 points discutés et validés par les représentants de ces étudiants. Il s’agit notamment du maintien du statut juridique actuel du concours des médecins, des pharmaciens et des dentistes internes, de faire bénéficier les étudiants du système d'assurance maladie obligatoire, de la revue à la hausse du nombre de postes de travail réservés aux titulaires d'un doctorat en pharmacie ou en médecine dentaire et de l’implication de toutes les parties prenantes, étudiants et professeurs, dans le processus de mise en place des règles pédagogiques du troisième cycle.

Dans leur communiqué conjoint, les deux responsables rappellent que «tous les moyens ont été pris» pour que cette session d’examens se déroule «dans de bonnes conditions» et mettent en garde contre toute entrave du cours des examens.

Lisez nos e-Papers