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Excellente année pour Fiat Chrysler Automobiles Morocco

Avec près de 12.500 livraisons, l’importateur des marques Fiat, Alfa Romeo, Jeep et Abarth a réalisé une progression de 26% par rapport à 2017.

Excellente année pour Fiat Chrysler Automobiles Morocco
Grâce aux 357 livraisons, Alfa Romeo Stelvio a enregistré une progression de 173%.

Excellente année 2018 pour le Groupe Fiat Chrysler Automobiles Morocco (FCAM). Avec près de 12.500 unités vendues, l’importateur des marques Fiat, Alfa Romeo, Jeep et Abarth a réalisé une progression de 26% par rapport à 2017, soit 7,1% de part de marché, contre 5,9% une année auparavant. Le Groupe se place ainsi en quatrième position des ventes automobiles sur le marché marocain, derrière Renault, PSA et Volkswagen.

«Ces résultats sont l’aboutissement d’un travail de fond, mis en place par toutes les équipes et bien sûr par le réseau, grâce à des actions plus dynamiques et de proximité. Et c’est surtout une confirmation de l’enthousiasme des clients par rapport aux marques et modèles du Groupe», indique le management de FCAM, qui rappelle que l’Auto Expo 2018, organisé en avril dernier, a permis au Groupe d’atteindre un cumul de commandes exceptionnel, dépassant les 3.000 unités.

Fer de lance de FCAM, la marque Fiat a enregistré une hausse importante de 34%, sur une année, au niveau des véhicules particuliers. Et ce grâce aux modèles Fiat 500 (numéro 1 du segment des micro-citadines), Tipo (qui rejoint le podium des ventes sur le segment des voitures familiales), Doblo (13% de PDM dans le segment des ludospaces) ainsi que le Fiorino.

Jeep n’est pas en reste. Les modèles de la marque premium du Groupe continuent à plaire aux consommateurs marocains et l’excellente progression de 46.9% des ventes en 2018 en est la preuve. Nouvelle star des SUV compacts, Jeep Renegade gagne du terrain et grimpe à la deuxième place du segment avec 14,8% de parts de segment. 

Alfa Romeo, grâce à ses allures sportives et son âme profondément italienne, a, quant à elle, enregistré l’incomparable croissance des ventes de 149%, en glissement annuel. La Giulietta termine l’année en beauté avec une hausse de 190% et le Stelvio, grâce aux 357 livraisons, a enregistré une progression de 173%. «Ces croissances à 3 chiffres montrent bien l’appréciation des consommateurs des modèles Alfa Romeo, qui se positionnent fortement dans le marché des véhicules premium, avec la meilleure performance du segment», avancent les responsables de FCAM.

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