Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

Se faire une couleur vous met-il en danger ?

Se faire une couleur vous met-il en danger ?
Les femmes qui utilisent régulièrement des colorations permanentes étaient 9 % plus susceptibles de développer le cancer de sein. ph: DR

Une étude menée par le « National Institutes of Health » a démontré que les femmes qui utilisent la coloration permanente développent facilement le cancer de sein.

En effet, un groupe de scientifiques vient de découvrir que la coloration permanente et les différents produits chimiques de lissage utilisés par les femmes présentent un risque élevé de développer le cancer de sein.

Cette étude s’est basée sur les données de plus de 45.000 femmes âgées de 35 à 74 ans. Il s’est avéré que les femmes ayant utilisé régulièrement des colorations permanentes étaient 9 % plus susceptibles de développer cette maladie que celles n’en utilisant pas.

Néanmoins, l’utilisation de colorations permanentes toutes les cinq à huit semaines ou plus était, chez les femmes afro-américaines, associée à un risque de cancer du sein accru de 60 %, contre 8 % chez les femmes blanches.

Pour réduire les risques du cancer de sein, Dale Sandler, co-auteur de l’étude, estime que : « Nous sommes exposés à de nombreuses choses pouvant potentiellement contribuer au cancer du sein, et il est peu probable qu’un seul facteur explique le risque pour une femme. Bien qu’il soit trop tôt pour faire une recommandation ferme, éviter ce type de produits chimiques pourrait constituer un geste de plus que les femmes peuvent faire à cet égard. »

 

Lisez nos e-Papers