Facebook a annoncé son intention d'accroître ses dépenses publicitaires mondiales alors qu'il cherche à rétablir la confiance des utilisateurs après une série de faux pas en matière de protection de la vie privée et d’autres controverses entachant sa réputation.
Selon le directeur marketing du géant des réseaux sociaux, Antonio Lucio, cette stratégie pourrait plus que doubler les dépenses publicitaires de la société. Il s’agira de travailler avec une liste renouvelée d’agences de création sur des campagnes pour des marques telles que WhatsApp et Instagram, a-t-il expliqué.
«Il ne fait aucun doute que nous avons commis des erreurs et que nous sommes en train de les traiter les unes après les autres, mais nous devons raconter cette histoire au monde entier, tant sur le plan de la confiance que des valeurs», a déclaré Antonio Lucio.
Facebook a, déjà, entamé les efforts pour rétablir la confiance des consommateurs, selon Antonio Lucio. La société a récemment repensé son application mobile et son site web pour passer d'un forum public ouvert à un réseau plus privé avec une communication cryptée au sein de groupes fermés.
L’année dernière, le réseau social a lancé une campagne coûteuse d’annonce pour redorer son image auprès des personnes mécontentes de la prolifération de fausses informations sur Facebook et de l’utilisation présumée de la plate-forme par la Russie dans le but d’influencer l’élection américaine.