Le premier Salon «ImmoGallery», regroupant les professionnels de l'immobilier de standing, a ouvert jeudi ses portes à Casablanca. Organisé par la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI), l'évènement accueille durant les quatre jours les promoteurs immobiliers, les organismes financiers et les différents professionnels du secteur exposent leurs projets immobiliers et tout leur savoir-faire avec une offre diversifiée et de qualité pour tous les standings, excepté le logement social.
Du moyen standing à l’immobilier de luxe en passant par le résidentiel, le balnéaire ou encore les lotissements de terrains à bâtir, ce premier salon de l’immobilier de standing connait la participation de plus de 20 exposants de tout le secteur, ambitionnant de devenir le carrefour annuel du secteur de la promotion immobilière.
Il constitue, selon ses organisateurs, une source d’information essentielle et un lieu de rencontres et d’échanges pour tous les professionnels de la promotion immobilière, qui débattront des enjeux et stratégies à mettre en place pour le développement du secteur et ce, dans le cadre d’un vaste programme de rencontres professionnelles et tables rondes qui porteront sur diverses thématiques notamment «La juridiction de la construction», «La transformation numérique dans l'immobilier», «La réglementation thermique», «Vers un nouveau modèle de développement urbain: les secteurs d'aménagement partenarial (SAP)».
A noter que la cérémonie d’inauguration du Salon a été marquée par la signature d’une convention entre de la FNPI et l’association «Joud» portant sur la construction d’un centre de formation pour la réinsertion des sans-abris. Ce centre accueillera une trentaine de bénéficiaires qui seront formés dans différents métiers du bâtiment.