Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Lifestyle

La Fashion Week annonce un automne chaud et multicolore

La Fashion Week annonce un automne chaud et multicolore
Ph: DR

Après un début de Fashion Week plutôt passe-partout, les créateurs conviés dimanche à New York, de Tory Burch à Prabal Gurung, ont osé le choix des couleurs et annoncent un automne plus flamboyant que d'ordinaire.

Le designer a pris cette saison son inspiration sur sa terre d'origine où il a effectué un séjour récemment.

Il a ainsi joué du sari, de l'ikat (technique de tissage à motifs), du tissu mandala (motifs très denses) ou des motifs Bénarès (imprimés colorés) pour donner le ton de sa collection.

A cela s'ajoute un penchant pour les couleurs vives, qu'il avait déjà laissé entrevoir la saison dernière après de longues années de discrétion.

A l'instar de Kate Spade vendredi, Prabal Gurung ne se contente pas de jouer le monochrome ou le ton sur ton, comme beaucoup, mais tente les mélanges, notamment un ensemble mariant rouge vif, rose tout aussi vif, jaune moutarde et bleu turquoise.

A l'image des hippies qui sillonnaient Katmandou, le créateur a voulu une collection "colorée" et "optimiste", qui soit une invitation au voyage, avec des touches du Paris "glamour" et "exubérant" des années 1970, selon les notes de collection.

L'une des valeurs sûres de la Semaine new-yorkaise, avec son esprit à la fois chic et dynamique, a présenté sa collection automne/hiver sous les yeux notamment des actrices Naomi Watts et Isabelle Huppert.

 

 

 

Lisez nos e-Papers