Menu
Search
Jeudi 13 Juin 2024
S'abonner
close

FIAD 2019 : La Sierra Leone à l’honneur

Organisée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, la 6e édition du Forum International Afrique Développement (FIAD), sera présidée par S.E.M Julius Maada Bio, Président, Brigadier à la Retraite, de la République de Sierra Leone.

FIAD 2019 : La Sierra Leone à l’honneur
Accompagné d’une forte délégation, le Président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, présidera le lancement de l'édition 2019 du FIAD. Ph. AFP

Organisée par le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, cette édition, prévue les 14 et 15 mars 2019, à Casablanca, est organisée sous le thème «Quand l’Est rencontre l’Ouest » adresse la problématique de l’intégration régionale et des enjeux de croissance du continent.

Pour 2019, le débat sera centré essentiellement sur : le plaidoyer économique s’agissant de l’intégration intra-africaine, la mise en réseau des pays et des investisseurs au Marché de l’Investissement et la mise en relation de plus de 1.500 opérateurs économiques de 20 pays du continent avec les rendez-vous B to B.

« La Sierra Leone sera également présente en force au Marché de l’Investissement. La délégation inclut le Ministre des Finances, M. Jacob Jusu Saffa, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Peter Bayuku Konteh, ainsi que le Président Directeur Général M. Lexmond Koroma de la Sierra Leone Investment and Export Promotion Agency (SLIEPA) », indique un communiqué du groupe Attijariwafa bank. Et d’ajouter que la délégation présentera, durant ce forum, le Plan National de Développement de la Sierra Leone (MTNDP) ainsi que les opportunités d’investissement dans les secteurs-clés, à forte croissance, afin d’atteindre ses objectifs de développement.

Engagée au service d’une Afrique qui avance, la Sierra Leone, à travers sa participation de haut niveau, à la 6e édition du FIAD, traduit la convergence de vues, aux plus hauts niveaux des acteurs privés et publics en faveur d’une coopération Sud-Sud impactante, et d’une solidarité africaine agissante, précise le communiqué.

A noter que le Marché de l’Investissement convie cette année la Sierra Leone, en invité d’honneur, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, l’Éthiopie, le Kenya, le Mali, le Maroc et le Rwanda.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.