Menu
Search
Mercredi 17 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 17 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Le FIAV met à l’honneur l'art vidéo et la créativité numérique

Le FIAV met à l’honneur l'art vidéo et la créativité numérique

Le Festival International d’Art Vidéo de Casablanca (FIAV) s’apprête à boucler cette année un quart de siècle d’existence. Cet évènement qui se présente comme le pionnier et le leader de l’Art Vidéo et de la Création numérique en Afrique et dans le monde Arabe se prépare à tenir sa 25e édition du 22 au 27 avril 2019 dans la métropole.

Organisée sur le thème « Transhumanismes et révolutions mémétiques», l’édition 2019 promet un programme riche et pluridisciplinaire. «Installations interactives et immersives (réalité virtuelle, augmentée et mixte), danse et arts numériques, Mapping, projections, performances audiovisuelles, Light painting, documentaires interactifs ou encore les Jeux vidéo», figurent parmi les différentes activités annoncées par les organisateurs via un communiqué.

Outres les activités artistiques et la conférence qui examinera la thématique retenue pour cette édition, des activités pédagogiques ont également été prévues, notamment des masters class et workshops animés par des artistes professionnels et des professeurs universitaires, apprend-on de la même source.

Plusieurs lieux à Casablanca ont été choisis pour abriter toutes ces animations, à savoir : la faculté des lettres de Ben M’Sik, le Complexe culturel Moulay Rachid, le Studio des arts vivants, l’Institut français de Casablanca, la Galerie Marsem 2, l’Espace art et culture H2 I 61.26 et l’Ecole supérieure des Beaux-arts.

A l’instar des précédentes éditions, le FIAV accueillera cette année des artistes, des créateurs, des chercheurs nationaux et internationaux ainsi que des entrepreneurs et des représentants de différentes industries et institutions portant sur la Culture.

A noter que le FIAV a été créé en 1993 par la Faculté des lettres et des sciences humaines Ben M’sik-Université Hassan II de Casablanca, en partenariat avec Les Instants vidéos numériques et poétiques de Marseille.

Lisez nos e-Papers