Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Les médecins dentistes du secteur libéral en colère

Les médecins dentistes du secteur libéral en colère

La Fédération nationale des syndicats des médecins Dentistes du secteur libéral (FNSMD Privé) du Maroc a annoncé, jeudi dernier lors d’une conférence de presse à Casablanca, la tenue de "La marche de la colère", le lundi 11 février prochain à Rabat. Cette manifestation sera accompagnée le même jour d’une grève nationale des médecins dentistes du secteur libéral du Maroc. D’après la FNSMD Privé, il s’agit d’une première étape d’une série d’actions qui seront déployées si nécessaire.

Rappelons que les médecins dentistes appellent à la révision de l’actuelle politique d’impôts de la profession libérale de la médecine dentaire, selon un système fiscal équitable prenant en compte le principe de l’équité fiscale prévue constitutionnellement et la nécessité d’accélérer le rythme des concertations autour des textes d’application des lois 98-15 et 99-15, relatifs à la couverture médicale et à la retraite.

Lors de la rencontre, les médecins dentistes ont également exprimé leur rejet des nouvelles mesures contenues dans la loi de finances pour l’année 2019 et en particulier la retenue des impôts à la source sur les sommes mensuelles des loyers ainsi que le nouveau régime de facturation électronique et ont appelé à l’accélération du processus d’adoption du projet de loi 14-25 dans son volet relatif aux prothésistes dentaires selon la version adoptée par le Parlement.

Par ailleurs, un appel a été lancé aux autorités pour agir et mettre un terme à toutes les formes de l’exercice illégal de la médecine dentaire et la fermeture de tous ses foyers en application des lois et circulaires.

Lisez nos e-Papers