L'association Injaz Al-Maghrib a organisé, mercredi à Casablanca, la compétition nationale de la Meilleure Junior Entreprise 2019 qui vient consolider le cycle de formation du Company Program pendant lequel les jeunes ont acquis des connaissances dans la création et la gestion des Junior Entreprises.
Lycéens et étudiants universitaires, les jeunes en compétition sont issus des établissements d'enseignement publics marocains. Après une première sélection régionale, sur les 198 Junior Entreprises en compétition, 22 équipes étaient en lice dans deux catégories : Lycée et Université.
Au total, huit prix ont été décernés aux équipes lauréates dans plusieurs catégories :
1. Prix de la meilleure Junior entreprise étudiante décerné par le Groupe Al Mada : Daret'app de Rabat
2. Prix de la meilleure junior entreprise lycéenne attribué par le Ministère de l'Education Nationale, de l'enseignement supérieur, de la Formation professionnelle et de la recherche scientifique : Small Brains de Salé3. Prix I-Tech par INWI : Daret'app de Rabat4. Prix Recherche et Développement par Managem : BEP de Marrakech 5. Prix Ecocitoyen par Vivo Energy Maroc : Ecotire de Casablanca 6. Prix Meilleur Service par Citi Bank Maghreb : Kitapp de Casablanca 7. Prix de l'innovation par Boeing : Be Safe de Laâyoune 8. Prix Développement Durable par Nareva : Easy Fish de Safi