Les funérailles de la Norvégienne Maren Ueland, une des deux étudiantes scandinaves tuées au Maroc en décembre dernier, se sont tenues lundi en Norvège en présence de l'ambassadrice du Maroc en Norvège, Lamia Radi, qui a "condamné fortement" ces "meurtres horribles".
Plus d'un mois après le double homicide, un service funèbre en mémoire de Maren Ueland a été organisé dans une église de Time (sud-ouest de la Norvège), en présence également du ministre norvégien de la Santé et de plusieurs dizaines d'étudiants.
"Le Maroc voulait être présent aujourd'hui en premier lieu pour exprimer sa solidarité, partager la peine de la famille", a expliqué l'ambassadrice du Maroc en Norvège, Lamia Radi, avant la cérémonie.
"Et, en même temps, pour montrer clairement que nous condamnons fortement les meurtres horribles de ces filles innocentes", a-t-elle déclaré à la chaîne TV2 Nyhetskanalen.
Au cours de l'éloge funèbre, l'ambassadrice a dénoncé "la barbarie" et "l'ignominie", et lu des messages de citoyens marocains exprimant leur douleur.