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Samedi 04 Mai 2024
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Le géant Nestlé adoptera le Nutri-Score en Europe

Nestlé, le géant suisse de l'agroalimentaire qui commercialise notamment les marques Nestea, KitKat, Buitoni ou Nesquik, va adopter l'étiquetage nutritionnel simplifié Nutri-Score pour tous ses produits vendus en Europe après s'être d'abord montré réticent à propos de cette méthode, a-t-il annoncé mercredi.

 Le géant Nestlé adoptera le Nutri-Score en Europe
Le système d’étiquetage nutritionnel simplifié Nutri-Scoreest basé sur cinq lettres (A,B,C,D et E) et un code couleurs selon la qualité nutritionnelle de l'aliment. Ph. DR

«Le groupe Nestlé à l'échelle européenne souhaite annoncer son soutien et son passage progressif à la mise en place du Nutri-Score», a indiqué à l'AFP le directeur général de Nestlé France, Pierre-Alexandre Teulié.

Le groupe détaillera à la rentrée l'agenda du déploiement qui devrait durer deux ans et débutera dans les pays qui soutiennent d'ores et déjà le Nutri-Score.

Déjà en place en France depuis l'automne 2017, mais de façon facultative en raison de la réglementation européenne actuelle, ainsi qu'en Belgique et en Suisse, ce système d'étiquetage est basé sur cinq lettres (A,B,C,D et E) et un code couleurs, du vert au rouge, selon la qualité nutritionnelle de l'aliment.

«On va être très clair, ce n'est pas possible», d'avoir des A partout, «par contre être le meilleur dans chaque catégorie, c'est l'objectif qu'on peut raisonnablement viser», indique Pierre-Alexandre Teulié.

«L'enjeu ce n'est pas de la poudre chocolatée contre une pomme, c'est [de trouver] parmi les poudres chocolatées celle qui a la meilleure qualité nutritionnelle», explique-t-il.

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