Dans une invitation minimaliste reçue par l'AFP, le géant de la Silicon Valley convie les médias à «venir voir quelques nouveautés faites par Google le 15 octobre».
Le produit phare de cet événement pourrait être le Pixel 4, un smartphone qui pourra être manipulé en partie sans le toucher, simplement avec des gestes de la main détectés par des capteurs.
Selon des détails fournis fin juillet par le géant californien, l'appareil pourra être déverrouillé grâce à la reconnaissance faciale, mais les données personnelles collectées pour cette fonction ne seront pas transmises à d'autres services de Google.
L'intégration de la technologie baptisée Soli, un radar sur lequel l'équipe de pixel travaille depuis 5 ans, devrait constituer la principale innovation de ce nouvel appareil.
D'autres produits, dont le successeur de l'ordinateur portable PixelBook lancé en 2017, pourraient également faire partie des nouveautés.
L'annonce de Google intervient alors que son rival Apple a dévoilé, mardi dernier, sa nouvelle gamme d'iPhone et sa nouvelle génération d'iPad et de montre connectée Apple Watch.