Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Greta Thunberg se rend à la COP 25 en «green »

Greta Thunberg se rend à la COP 25 en «green »

Après 20 jours de navigation au bord d’un catamaran, la jeune activiste suédoise Greta Thunberg arrive aujourd’hui, 3 décembre, à Lisbonne avant de se rendre à Madrid pour assister à la COP 25.

Pour arriver au Portugal, la militante a emprunté un yacht à énergie renouvelable, et ce après avoir assisté au Sommet de l’action pour le clima, le 23 septembre à New York.

Il convient de préciser que Greta Thunberg avait refusé de voyager à bord d’avion, compte tenu de la quantité considérable des gaz à effet de serre émis par ledit moyen de transport.

En arrivant à Lisbonne, Greta s’est montrée ferme en disant que son objectif est de « poursuivre sa lutte » pour que sa voix soit audible pour les « futures générations ». Elle a également qualifié ce geste «d’urgence globale» et de sa volonté de « bien se placer du côté de l’histoire ».

Selon les médias portugais, la jeune de 16 ans avait pour objectif, une fois foulé le sol du pays du fado, d’y passer la nuit, avant de prendre l’hôtel-train nocturne Lusitania, pour justement se rendre à Madrid. Un long voyage qui prendra plus ou moins dix heures, à en croire les mêmes sources.

Lisez nos e-Papers