Sapress et Sochepress, les deux principaux acteurs de la distribution de la presse écrite ont scellé aujourd’hui un rapprochement capitalistique et opérationnel.
Cet accord permettra au groupe Edito Ventures, détenteur de Sapress, d’assurer une distribution globale sur l’ensemble du territoire national « dans un contexte marqué par un renchérissement important des coûts de la distribution », explique un communiqué. Ce rapprochement servira également les éditeurs en leur garantissant une meilleure couverture géographique et une distribution numérique.
Au-delà de l’activité de distribution de la presse, le groupe Edito Ventures soutiendra le développement de ses activités dans les métiers stratégiques des services de la logistique pour le marché marocain, du trading avec la distribution de produits sur un réseau de plus de 5.000 points de vente et clients entreprises et de la culture et l’éducation à travers l’édition et la distribution des livres et des manuels scolaire », indique-t-on dans un communiqué.