Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le groupe Intelcia renforce son organisation

Afin de soutenir son développement à l’international et conduire son ambition de devenir un acteur global, le groupe annonce une nouvelle organisation qui prend en compte la dimension régionale des marchés et la dimension globale des activités du groupe.

Le groupe Intelcia renforce son organisation
Ph. DR

Croissance et développement à l’international riment avec réorganisation structurelle. Le groupe Intelcia l’a bien compris et c’est pour cette raison qu’il a mis en place une série de changements au niveau de son organisation.

«Cette nouvelle organisation, intervenant à la fois au niveau des fonctions centrales et des régions et pays, vise à soutenir la stratégie d’internationalisation et de diversification métier entamée par le groupe, avec notamment un focus sur l’attraction de nouveaux talents aux sein des équipes managériales, l’ouverture sur de nouveaux territoires, la captation de nouvelles opportunités de croissance et un pilotage agile au niveau des pays et régions», lit-on dans un communiqué.

Dans le détail, les territoires de présence de Intelcia seront désormais organisés en directions régionales et directions pays. Le plus est de leur assurer plus d’autonomie et un accompagnement de proximité et sur-mesure des clients et partenaires.

Ainsi, Outre le Maroc qui continuera d’être piloté directement par Youssef El Aoufir, directeur général du groupe Intelcia, en charge des opérations, Yves Cornette a été nommé directeur France et Carla Marques directeur Portugal. Elle a pour missions de lancer les activités du nouveau site de Lisbonne et de développer la présence d’Intelcia plus globalement dans le pays.

«En Afrique Sub-Saharienne, un cluster regroupant le Cameroun, le Sénégal et la Côte d’Ivoire a été créé et confié à Jean-Yves Kotto, anciennement DG Cameroun, alors que dans l’Océan Indien, les sites de Madagascar et de Maurice ont été confiés à Gildas Bocquier en tant que directeur région pour l’Océan Indien», précise la même source.

Par ailleurs, Intelcia annonce également la création d’une direction Fusion & Acquisition (M&A) et Corporate Development, qui sera dirigée par Mourad Halloum et une direction Ressources Humaines Groupe, confiée à Saad Berrada, directeur RH Afrique depuis 2016. Afin d’assurer un pilotage à l’échelle globale, la DRH sera renforcée par deux nouvelles entités : une direction Talent Management et direction HR Shared Service Center. Hind Berrada dirigera la première entité, alors que la seconde va être confiéer à Mohamed Amine El Mansouri.

Lisez nos e-Papers