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HAYAT SANTE rapidité, simplicité et transparence de la prise en charge des patients

HAYAT SANTE rapidité, simplicité et transparence de la prise en charge des patients

Pour sauver des vies, il faut un service de prise en charge des patients qui soit à la fois rapide, simple et efficace.

Le constat effectué depuis des années sur ce service, et notamment la prise en charge des urgences, atteste d’une qualité moyenne d’où la nécessité d’un avancement important en termes de coordination et de régulation.

Les délais d’interventions parfois trop longs, ou le manque de communication entre les différents acteurs sont autant de facteurs qui influent énormément sur la qualité du service.

Face à ce constat, il faut relever une multitude de bonne initiative qui traduit une volonté de bien faire et d’améliorer ces services à la santé. Dans ce même ordre d’idée, une entreprise marocaine a pris l’initiative de réfléchir à un concept innovant pour améliorer la prise en charge des maladies.

C’est ainsi que HAYAT SANTE est née. Une idée révolutionnaire qui parait tellement simple et évidente mais complexe à mettre en place sur le point de vue technique.

Par le biais d’une application mobile HAYAT SANTE parvient à résoudre un grand nombre de difficultés existantes en utilisant les nouvelles technologies et l’intelligence artificielle.

Grâce à la régulation et la coordination instantanée, la précision de géolocalisation des différents intervenants d’une prise en charge, la simplification et centralisation du système nous serons en capacité d’offrir des interventions plus rapides, plus fluides et plus transparentes.

Comment fonctionne la plate-forme de HAYAT SANTE

L'application Hayat Santé® est une plate-forme polyvalente de suivi en direct des process et de réglementation sanitaire décentralisée.

Le but premier est de sauver des vies.

Hayat se situe en tant qu’intermédiaire indispensable pour l’efficacité sanitaire de suivi en direct entre les acteurs suivants :

- Patients

- Médecins

- Ambulances (gestion de flotte d'ambulances)

- Structure hospitalière

- Pharmacies

- Laboratoires

- Infirmières

 


 

 

Mode d'emploi et autorisations de suivi pour Hayat Santé®

Le patient

Il s’enregistre facilement dans l'application Hayat (iOS, Android, Web ...) pour bénéficier des services suivants :

  • Un service d'urgence immédiat
  • Une Assistance en matière de consultations médicales dans différents domaines

Selon leur type de couverture, ils peuvent être pris :

  • Via l'un des modules fournis pour la carte de crédit et de débit (espèces ou dépôt ...)
  • Via leur assurance / mutuelle

Le professionnel de la santé

Il s'inscrit en tant que partenaire via un formulaire.

Il s'engage par la suite à être disponible en cas d'urgence

** Une fois approuvés par les services Hayat Santé, les professionnels peuvent être contactés en cas de :

  • Urgence
  • Consultation au travail
  • Consultation à domicile ...

Les ambulanciers, qu'ils soient publics ou privés, peuvent s'inscrire dans la même application et assumer ainsi la responsabilité d'intervenir en cas d'urgence.

Les hôpitaux sont inclus dans la liste des établissements de santé pour accueillir les patients. Même chose pour les pharmacies, les laboratoires et les infirmières.

Ainsi, ils contribuent à améliorer les soins de santé pour le patient avec rapidité, sécurité, efficacité et qualité à moindre coût.

 Pouvoir sauver des vies tout en évitant des complications lourdes et graves ayant des conséquences vitales et financières

A) Les consultations et les transports peuvent être payés directement par une mutuelle ou une compagnie d'assurance.

 B) Le patient ne paie pas le médecin ou l'ambulance directement, mais le fait par l'intermédiaire de Hayat Santé selon un taux connu à l'avance. Le mode de paiement est effectué par carte de crédit sur le compte de Hayat (espèces ou dépôt ...)

  • C'est donc Hayat qui paie les ambulanciers et les médecins selon le tarif établi
  • Toutes les données collectées sont préservées et protégées sur un serveur hautement sécurisé.

** La disponibilité de la couverture mutuelle / d'assurance est spécifiée via un onglet situé dans l'application.

Une fois enregistrés et connectés, ils seront en mesure de recevoir des appels et des notifications pour les urgences ou les consultations à venir.

Bien entendu, un statut de disponibilité est visible sur les back-offices Hayat.

Lorsque le patient appuie sur le bouton d'urgence, le back-office reçoit immédiatement une notification lui indiquant la position. Le back-office est averti sur son écran à partir duquel le service rappelle automatiquement le patient.

Le back-office est capable de suivre en direct le patient, mais également l'ambulance et les professionnels de la santé les plus proches disponibles.

S'agissant d'une plateforme axée sur la communication et la coordination, ils envoient l'ambulance à l’emplacement exact.

Une carte GPS avec suivi de l'intervention en direct apparaît sur l'écran du patient.

Selon leur type de couverture, ils peuvent être pris :

- Via l'un des modules fournis pour la carte de crédit et de débit (espèces ou dépôt ...)

- Via leur assurance / mutuelle

Le modèle de service décentralisé leur permet d'appeler n'importe quel médecin ou ambulance figurant dans leur base de données ;

Leur travail consiste avant tout à faire en sorte que les professionnels de la santé respectent les normes internationales ; mais aussi pour s'assurer qu'ils peuvent offrir des prix adéquats connus à l'avance.

De plus, les professionnels de la santé seront évalués par les patients Hayat.

La section «Pharmacie»

Elle permet la livraison pharmaceutique de produits réguliers et de produits prescrits si et seulement si le patient peut prendre une photo numérisée de sa prescription avec ses services. Hayat répertorie également en permanence les pharmacies ouvertes toute la nuit les plus proches du patient. Hayat sera également équipée de programmes vidéo gratuits appelés «Saving Gestures» et d'autres programmes d'action en cas d'urgence extrêmement sensible.

Qui peut bénéficier de Hayat Santé

Le service fonctionne sans l'application - vous pouvez toujours appeler Hayat sans vous enregistrer.

Le bouton d'appel est disponible tout au long de l'expérience mobile, même en cas de déconnexion totale. Un numéro de téléphone sera également rendu public afin que vous puissiez vous inscrire. Dans ce cas, la commodité de l'application permet aux services d'intervenir plus rapidement grâce à la technologie de suivi en direct présente dans le smartphone, mais facilite également l'identification de votre assurance.

Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une première mondiale qui permet de suivre en temps réel tous les intervenants, le patient, le médecin, l’ambulance, etc. en temps réel.

Ce projet introduira un tout nouveau contrat sur le marché de la santé en utilisant une approche décentralisée.

À ce point, ils contribuent à améliorer les soins de santé du patient avec rapidité, sécurité, efficacité et qualité à moindre coût. Mieux (en termes de qualités et de quantités), plus rapide, moins cher est leur devise ; À travers ce travail, ils s'engagent à sauver la vie de nos concitoyens. N’est-ce pas la plus belle réalisation au monde ?

Cela permettra à tout un chacun d’être soigné n’importe où et n’importe quand.

Les nouvelles technologies représentent un moyen exceptionnel pour l’amélioration de nos conditions de vies.

 

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