Menu
Search
Samedi 18 Janvier 2025
S'abonner
close
Samedi 18 Janvier 2025
Menu
Search

Hervé Renard : On est tous conscient des atouts de cette équipe... il faut rester concentré pour ne pas dévier de l'objectif

Le duel au sommet pour la première place du groupe D de la CAN 2019 opposera, ce vendredi, les Lions de l'Atlas à la Côte d'Ivoire, deux challengers pour le titre de cette édition. Le sélectionneur national Hervé Renard a assuré que l'adversaire dispose de plusieurs qualités, mais que l'essentiel était de rester concentré pour gagner ce match qui est "comme tout autre match de groupe. Younès Belhanda, lui, a prédit une bataille en milieu de terrain.

Lors du point de presse d'avant-match Maroc Côte d'Ivoire (2e journée du groupe D), tenu par le sélectionneur national Hervé Renard et Younès Belhanda jeudi au stade Al Salam du Caire, le coach le médian marocain ont assuré que les Lions étaient totalement concentrés sur leur objectif : la qualification au prochain tour. Une mission qui passe par un bon résultat vendredi, face à des Eléphants revanchards (battus par le Maroc en CAN 2017 et en course pour le Mondial 2018). Renard a assuré que son staff et ses joueurs étaient conscient de la qualité de l'adversaire, mais que tout sera fait pour bousculer cette équipe aux "nombreux atouts" : "L'objectif des deux équipes est d'aller le plus loin dans la compétition. Il faut rester concentré et ne pas dévier, après tout ce n'est qu'un match de groupe... Face à l'Afrique du Sud, j'ai vu une équipe ivoirienne maître de son jeu, qui n'a pas dû forcément appuyer pour gagner. C'est l'une des qualités de cette équipe, qui sait que la compétition est longue et qui sait donc gérer son effort. Je connais aussi très très bien leur coach, on a travaillé ensemble. C'est quelqu'un qui a du caractère, qui sait bien organiser son équipe. On est tous conscient des atouts de cette équipe".

Le coach doublement sacré champion de la CAN a également évoqué l'absence de Khalid Boutaïb en attaque, promettant des solutions qui pourraient être surprenantes : "Nous avons plusieurs options en attaques. Il y a des choix dont vous ne doutez même pas, mais que l'on doit, en tant que staff, considérer. Oussama El Idrissi pourrait bien être remplaçant de Youssef Ennseyri, mais il y a d'autres joueurs qui peuvent le faire et que vous ne soupçonnez peut-être pas". Younès Belhanda, tout juste de retour de blessure, a également commenté cette confrontation au sommet et a prédit un duel tout en intensité au niveau du milieu de terrain : " Je ne suis pas sûr de retrouver ma place, mais ce qui est certain en revanche c'est que ça va être une bataille en milieu de terrain, pour la possession du ballon, pour les deuxièmes ballons. Ils va falloir éviter les pertes de ballons parce que ça risque d'aller très vite. Après, c'est un match à jouer avec la tête aussi. Il va falloir aller au contact et ne surtout pas céder des espaces à l'adversaire". Le Maroc et la Côte d'Ivoire se livreront donc un face-à-face très attendu, qui pourrait fort probablement garantir la première place de la poule D au vainqueur, vendredi au stade Al Salam du Caire.

Lisez nos e-Papers