Les Lions de l’Atlas rechaussent les crampons mardi pour affronter l’Argentine en match amical. Mais l’importance de cette rencontre face à l’Albiceleste va bien au-delà de la confrontation cordiale. «La meilleure équipe possible sera alignée face à l’Argentine. Un match international de ce niveau est toujours important, qu’il soit officiel ou non. Il faut obtenir des résultats», affirme Hervé Renard. Le sélectionneur souligne également l’intérêt de ce genre de confrontations : «Tout le monde a vu comment nous avons bien joué en Coupe du monde, surtout face au Portugal et l’Espagne, mais surtout comment on a manqué d’expérience à ce niveau. Peut-être que l’absence de 20 ans nous a porté préjudice».
Tout en soulignant l'absence de Hakim Ziyech et Nordine Amrabat, le sélectionneur national s'est exprimé sur l'absence de la superstar argentine Lionel Messi. «Ça fait partie des aléas du football. Que Messi ne soit pas là est regrettable, parce qu’avec lui sur le terrain, ce match aurait été fabuleux. Mais même en l’absence de Messi, le match n’en sera pas moins difficile», a-t-il déclaré.
Le Maroc a affronté à deux reprises l'Albiceleste à titre amical. Les Lions de l'Atlas version 1994 ont été dominés en Argentine (3-1) par les coéquipiers de Diego Maradona. Tandis qu'en 2004, peu après l'épopée de la CAN en Tunisie, les Marocains se sont inclinés à Casablanca (0-1) face à la formation sud-américaine coachée à l'époque par Marcelo Bielsa.